Aujourd’hui, il y a plusieurs services que le digital offre aux particuliers. L’un de ces services est qu’il leur permet de faire des opérations en ligne. Ces opérations sont de toute nature et l’on y retrouve aussi un service bancaire qui est très pratique. Il s’agit de faire du mandat cash urgent. Ils sont nombreux à ne pas maîtriser comment on peut faire un mandat cash urgent. Dans cet article, vous allez apprendre comment cela se fait.
Le mandat cash: un service déjà supprimé ?
Autrefois, la banque postale proposait plus d’un service à ses clients. Parmi ces services, il faut noter le mandat cash en ligne. Mais il n’est plus possible de le faire aujourd’hui, en tout cas à la banque postale. Le mandat cash d’argent en euros a disparu dans le temps et a laissé place au virement de paiement qui est plus facile à faire. L’avantage de faire un virement de paiement est qu’on n’a pas besoin de se déplacer avant de le faire. Il est aussi très simple et offre plus de sécurité à l’individu. Ce dernier ne court plus de risque d’être braqué sur la voie en allant faire son mandat cash. Tous ces avantages ont fait oublier en peu de temps le mandat cash d’argent en euros. Toutefois, il faut savoir qu’il reste certains bureaux de banque postale qui sont sur pied et qui continuent d’aider les particuliers à faire leur mandat cash en ligne. Ils prennent plus de temps aujourd’hui avant de rendre effectif ce mandat de poste international.
Quelles sont les démarches à mener pour effectuer un mandat cash urgent ?
Certains bureaux de poste express continuent de recevoir des clients qui veulent faire un mandat cash d’argent urgent. Mais le sujet doit effectuer quelques démarches. En effet, l’intéressé doit garder sur lui sa carte d’identité. La carte d’identité est une pièce ordinaire maitresse dans le cadre d’une opération comme le mandat cash d’argent urgent. Il faut s’assurer que la carte est toujours valide. Une fois dans l’enceinte du bureau de poste international le plus proche de son logement, il notifie au personnel postal le montant qu’il veut transférer via MEI. Il peut verser ce montant en espèces ou le faire par carte bancaire. C’est la carte bancaire qui est actuellement en vogue. Après avoir versé le montant à transférer, il donne les informations relatives au bénéficiaire du transfert. À cet effet, il doit notamment donner son nom et prénom ainsi que son adresse. Le personnel du poste international vous délivrera un numéro de transfert ensuite. Et c’est ce numéro de transfert postal international que vous allez envoyer au bénéficiaire afin qu’il puisse entrer en possession du montant. Il ne peut pas encaisser le montant sans ce numéro.
Quelle est la procédure pour le faire en ligne ?
La procédure est très simple. Il faut se connecter à son espace personnel sur le site officiel de la banque postale. Une fois dans son espace de liquide d’arnaque et de mandats, il faut aller dans la section « transferts d’argent internationaux » d’envoi. À ce niveau, vous allez fournir les informations demandées sur le bénéficiaire. Vous validez par la suite la demande à western Union. Après la validation de la demande de transfert d’envoi, vous notez le numéro de l’opération puis vous l’enverrez au bénéficiaire du bureau par western Union.